2nde d’accueil (UPE2A)

La Seconde d’Accueil est une UPE2A,
c’est-à-dire une Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants.

Cette section a pour objectif de permettre à un élève maîtrisant ou non la langue française, d’acquérir les outils nécessaires à la réussite d’un parcours scolaire en France.

C’est dans cette optique que les disciplines abordées dans cette classe sont bien entendues axées sur la maîtrise de la langue mais aussi sur la découverte de la culture française. Et pour cela, divers projets sont régulièrement menés pendant l’année scolaire. Qu’il s’agisse de concours artistiques (Zebrock au Bahut, Mix’Art, Concours photos de la DAAC de Créteil, …) ou d’un travail mené avec différents interlocuteurs (Musiques actuelles pour l’Agglomération Melun Val de Seine ; Projet Passages avec les ethnologues de l’association Ethnologues en Herbe), les élèves sont invités à s’exprimer.

À l’issue de leur année scolaire, les élèves de 2Acc peuvent:

• Poursuivre leurs études en suivant le même parcours d’orientation qu’un élève de troisième.
  • Réussir différents diplômes auxquels ils peuvent s’inscrire, sous condition toutefois d’avoir le niveau: DELF Scolaire (Diplôme d’Études en Langue Française), l’ASSR de niveaux 2, le Diplôme National du Brevet, …

Horaires 2Aac

horaires 2ACC