La vie à l’internat

L’internat dispose de 90 places maximum pour garçons et filles des classes de CAP, Bac Pro, 2GT, STI2D et BTS.
Les élèves de 3ème prépra-pro ne sont pas admis à l’internat.

Les locaux

1Les chambres de deux ou trois lits sont réparties sur deux étages dotés chacun d’espace TV et, pour le premier, d’un baby foot, d’une table de ping pong, pour le second, de salles d’étude, de musique et de musculation.

Toutes les chambres sont pourvues d’une connexion internet.

À chaque étage, il y a plusieurs salles de douches et toilettes. Les filles disposent de douches dans leurs chambres.

Les activités

Le lycée est soucieux de proposer un encadrement et un accompagnement scolaire mais aussi une offre d’activités sportives, ludiques et culturelles.

2Des enseignants de toutes disciplines les accompagnent et les conseillent dans leur travail. Le CDI est mis à la disposition des élèves souhaitant utiliser son fond documentaire.

Les élèves de terminale et de BTS, quand ils sont responsables et autonomes, peuvent travailler dans leur chambre.

3Après la repas du soir, selon les années, les internes peuvent participer à des activités musicales (cours de guitare animés par un enseignant), sportives (un professeur d’EPS encadre une activité musculation).

La maison des lycéens équipée en ordinateurs et contenant des jeux de société est à la disposition des internes ainsi qu’une salle de TV avec grand écran.

4Deux fois par semaine, au moins, un film est projeté sur grand écran.

Nous essayons d’organiser une fois par trimestre selon nos moyens, des sorties au bowling, à la patinoire, au cinéma, au théâtre, etc…

 

Organisation de la vie à l’internat

5L’internat est ouvert du lundi soir au vendredi matin. Les élèves arrivent le lundi matin. L’internat ouvre ses portes à 17h20, les élèves déposent dans leur chambre les affaires laissés à la bagagerie en arrivant le lundi matin.

Tous les soirs d’internat, un goûter d’un quart d’heure est proposé aux internes. À 17h45, ils se rendent à l’étude qui est obligatoire, et ce jusqu’au repas du soir, servi entre 18h45 et 19h00.

6De 19h45 à 22h00, les élèves sont répartis dans les groupes d’activités de loisirs éducatifs sous la responsabilité des assistants d’éducation.

À 23h00, les élèves sont obligatoirement dans les chambres et les lumières sont éteintes.

7Le matin, les élèves se réveillent au plus tard à 7h15. Ils sont accueillis jusqu’à 7h55 pour le petit déjeuner. Ils veillent à être en cours à 8h25.

Le vendredi matin, les élèves déposent leurs affaires à la bagagerie pour pouvoir partir dès la fin des cours.