Le lycée aujourd’hui

aujourdhui

Le lycée Benjamin Franklin dispense des formations liées au secteur professionnel du bâtiment. Il a depuis 10 ans le label « Lycée des métiers » et ce dernier a été renouvelé en 2012 pour une période de 5 ans.

Pour l’année 2012-2013 il compte 675 élèves en formation initiale dans des sections allant de la 3ème prépa-pro au BTS. Il s’implique dans les autres modalités d’acquisition des connaissances et des compétences professionnelles en accueillant des apprentis et des adultes en formation continue grâce à des partenariats avec deux CFA et le Greta.

Les élèves viennent de toute la Seine et Marne mais aussi d’autres départements d’Ile de France et des régions voisines (Loiret, Yonne notamment).
Vous trouverez le détail de ses formations dans l’onglet « formations ».

aujourdhui1Les locaux du lycée donnent aux élèves des conditions de travail satisfaisantes. Chaque année le lycée et la Région Ile de France investissent dans l’amélioration des locaux : l’année scolaire dernière le CDI a été refait à neuf, une grande salle, claire et lumineuse a été rénovée totalement pour la transformer en « maison des lycéens ».

Cette année trois sections, maintenance des bâtiments de collectivité, menuiserie et finition, se sont associées pour transformer une salle banale en salle de sciences. L’atelier finition remet à neuf le couloir de l’Administration.

Petit à petit toutes les salles et ateliers professionnels voient arriver des ordinateurs, installés en réseau, des vidéoprojecteurs et d’ici à la fin 2013 l’établissement devrait être relié à internet parla fibre optique.

Le lycée dispose d’un internat mixte pour les lycéens et étudiants dont les temps de transport pour venir au lycée sont très importants. Toutes les informations se trouvent dans l’onglet « Vie Lycéenne et Etudiante »