Les bourses et fonds sociaux

Les aides de l’état

Bourses nationales:

Chaque année le Ministère de l’Éducation Nationale fixe les critères d’attribution des bourses nationales payées par l’État. Ces critères portent notamment sur les revenus et la composition de la famille de l’élève.

la constitution du dossier pour l’année scolaire 2013-2014 s’effectue au cours des 12ème et 3ème trimestres de l’année scolaire 2012-2013. Dans certaines situations des dossiers peuvent encore être déposés à la rentrée.

Quand le Rectorat attribue la bourse, celle-ci peut couvrir une partie important de la demi-pension ou des frais d’internat.

Important: Les dossiers sont à retirer:

• Auprès du collège d’origine de votre enfant pour l’entrée en seconde ou CAP
  • ou Auprès du service intendance pour les élèves déjà scolarisés au lycée Benjamin Franklin

Fonds social:

En cas de difficulté financière dans le cadre de la scolarité de votre enfant, une aide exceptionnelle peut vous être attribuée après accord d’une commission internet au lycée, à laquelle participe l’assistante sociale scolaire.

Pour tout renseignement, merci de vous rapprocher de l’Assistante Sociale du lycée.

L’aide régionale à la restauration

La Région ile de France propose à partir des critères d’attribution qu’elle a définies, une bourse d’aide à la restauration scolaire de 85€ à 200€ selon le quotient familial (maximum: 10 140€ en 2013).

Cette aide peut venir en plus de la bourse nationale.

Elle est déduite de la facture de la demi-pension ou de l’internat et répartie sur les 3 trimestres.

Important: Dossier à retirer lors de l’inscription auprès du service intendant, merci de vous munir de votre avis d’imposition 2012 sur les revenus 2011.